Pelles à sable

Pages

Une pelle à sable est particulièrement utilisée en Belgique. Aux Pays-Bas, on préfère pour des mêmes travaux en général des pelles à rebord

Tailles

Polet a des pelles à sable de différentes tailles (00 jusqu'à 03), qui sont désignés avec un numéro. Le type le plus petit (n° 00) mesure par exemple 265 x 220 mm, le type le plus grand (n° 3) mesure 290 x 240 mm.

Manches

Une pelle à sable a un manche légèrement courbé. Grâce à la courbure, la pelle est bien en équilibre et vous avez besoin de moins de force. Le manche a une longueur de 130cm, afin que vous ayez à vous pencher aussi peu que possible.

Le bois le plus utilisé pour les manches de pelle à sable est la frêne. Ce bois est très fort mais assez flexible. A un moindre dégré, le hêtre apparait aussi dans notre assortiment. C'est une option plus économique, mais qui est moins forte et moins résistante à l'eau. Polet vous offre aussi des manches en fibre creux, qui sont 3 fois plus résistant qe le bois. Nous vous invitons à consulter notre gamme de manches de pelle pour plus d'infos.