Désherbeurs thermiques

POLET QUALITY PRODUCTS “DESHERBEURS THERMIQUES”

Désherbage facile respectueux de l’environnement et non toxique. Application sur terrasses, allées et sentiers et utilisation possible par tout temps.
•    maintenez le brûleur en direction des mauvaises herbes pendant quelques secondes
•    il n’est pas nécessaire que celles-ci noircissent
•    le choc thermique permet d’endommager les cellules des mauvaises herbes, et donc d’anéantir ces dernières
•    après plusieurs traitements, la racine sera touchée et mourra

Avertissements:
Utilisation uniquement en plein air ou dans des pièces bien aérées, à une distance de sécurité des sources de chaleur, des flammes nues ou des étincelles. N’utilisez pas le brûleur trop près des bâtiments, des ordures et des matériaux inflammables tels qu’un amas de feuilles mortes ou d’herbes séchées, ou des conifères avec de nombreuses branches mortes, par exemple. Évitez de l’utiliser pendant des étés secs, car le risque d’incendie est plus important en présence de plantes séchées. Gardez toujours de l’eau d’extinction à portée de main, en cas d’incendie imprévu.
Le fabricant n’est pas responsable pour des dégâts causés par une mauvaise utilise de l’appareil. 

1.    Lire attentivement le mode d’emploi avant toutes utilisations.
2.    Fonctionnement en branchement directe butane, et avec un détendeur pour pression réduite (0,5 - 3 bar) avec le propane et pour les mélanges butane-propane.
3.    Ne pas utiliser de détendeurs à réglage fixe pour l’emploi domestique, car la pression débitée n’est pas suffisante.
4.    N’utiliser qu’à l’extérieur ou dans des endroits bien ventilés.
5.    A la fin du travail le bec sera très chaud, le ranger dans un endroit sûr et loin de matériaux inflammables.
6.    Toute intervention sur l’appareil devra être effectuée par le personnel spécialisé et autorisé par le Constructeur. Utiliser seulement des parties détachées originales.
7.    Nous vous conseillons d’utiliser le chalumeau avec soupape anti-éclatement.
8.    N’utiliser pas le tube pour déplacer ou soulever la bombonne. 
9.    Vérifier les conditions du tube avant d’utiliser le produit. Procéder immédiatement à sa substitution dans les cas suivantes : si le tube a été coupé, chauffé ou abimé ou s’il présent des changements de forme.
10.    Utiliser uniquement des flexibles approuvés selon la norme EN1327 pour une utilisation avec le GPL, s’ils ne sont pas fournis avec l’appareil.  
11.    A protéger la bouteille de gaz contre les rayons solaires. Ne pas exposer à des températures supérieures à 50 °C.
12.    Tenir hors de portée des enfants.
13.    Le producteur ne répondra d’aucun dommage provoqué par l’emploi inadapté de cet appareil.
14.    Vérifier systématiquement que tous les components soient en bon état (et dans le cas où le produit n’est pas utilisé pendant des longs périodes). 
15.    Seulement pour une utilisation en plein air ou dans des zones bien ventilées, à une distance sûre des sources de chaleur, des flammes ou d’étincelles, et loin de déchets et de matières inflammables.

Assemblage:

A.    S’assurer que le robinet du chalumeau soit bien fermé. La force de fermeture du volant doit être de 0,3 Nm.
B.    Connectez le tuyau à au chalumeau avec l’écrou à l’aide deux clés spéciales (clef qui visse et clef qui bloque).
Lorsque vous utilisez du butane, connectez le tuyau à la bouteille. ATTENTION: vérifiez le serrage entre le tuyau et le robinet de la bouteille. La pression ne doit pas dépasser 3 bars.
Lorsque vous utilisez du propane / mélange, connectez le tuyau au détendeur monté sur la bouteille. ATTENTION: vérifier la présence du joint entre le tuyau et le détendeur et entre le détendeur et le robinet de la bouteille.
C.   Ouvrir le robinet de la bouteille de gaz.
D.   Vérifier la tenue avec de l’eau. Ne jamais utiliser des flammes pour chercher des fuites éventuelles. Si vous trouvé la valve de sécurité et le détendeur il faut vérifier que la connexion entre toutes les parties soit correcte.
E.   En cas de fuites de gaz, fermer la bouteille de gaz et vérifier de nouveau les serrages et les connexions. Si le problème persiste, s’adresser au revendeur. 
F.   Ouvrir modérément (demi-tour) dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre le volant du robinet et approcher une flamme au bec. 
G.   Allumage: appuyer sur le bouton du  piezo;
H.   Ensuite, ouvrir le robinet complètement pour obtenir la puissance maxi de votre chalumeau.
I.    Actionner le levier pour obtenir le niveau de puissance maximale de la lampe de poche.
J.   Après l’utilisation toujours fermer d’abord le robinet de la bouteille, puis la valve de la torche.
K.   Lors du remplacement du cylindre, opérer toujours dans des endroits bien aérés et loin de la chaleur et des flammes. Ensuite, répétez l’étape A.

Entretien:

Parfois, des impuretés résultant de l’essence peuvent obstruer partiellement ou totalement l’injecteur. 
Pour le nettoyer, laver le brûleur avec de l’essence ou d’autres produits dégraissants équivalent enfin souffler de l’air comprimé.
Cette opération doit être effectuée sans que le cylindre soit connecté à l’équipement. EN AUCUN CAS NE PAS AUGMENTER LE DIAMETRE DE L’INJECTEUR.