Comment contrôler les mauvaises herbes dans les endroits difficiles de manière naturelle ?

Combattre les mauvaises herbes n'est pas toujours facile, surtout si vous voulez vous y attaquer de manière écologique. Par exemple, pensez à des endroits comme votre pelouse, quelque part entre les joints ou dans des bacs à fleurs. Les rasettes ou les binettes sont idéaux pour les gros travaux dans le jardin, mais il existe des outils spéciaux pour les endroits plus difficiles. Lisez ci-dessous ce dont vous avez besoin et quand.
 

Désherber les bordures et bacs à fleurs

Les outils à main s’avèrent très utiles dans les bordures entre les plantes ou dans des jardinières. Ces outils conviennent parfaitement pour les plus petits travaux, pour lesquels vous ne devez travailler que sur une petite partie du jardin ou du sol et laisser le reste intact. Il s’agit par exemple de la préparation de petites surfaces de terre et de lits de semences, la plantation de jeunes plantes ou encore l’entretien de votre jardin de rocaille.

 

Retirer la mousse et les mauvaises herbes des joints

Afin de retirer les mauvaises herbes et la mousse sur les terrasses, sentiers et allées, utilisez de préférence un grattoir ou une brosse. Les poils spéciaux en laiton et le grattoir supplémentaire contre la saleté tenace vous permettent de retirer la mousse incrustée dans vos joints. Les brosses pour pavés conviennent plus pour de larges joints.

Le grattoir à joints dentelé est une nouveauté. Équipé d’une lame en acier inoxydable remplaçable, cet outil est idéal pour enlever les mauvaises herbes des joints. Grâce à sa structure dentelée, il permet de retirer davantage de mauvaises herbes des joints qu’un grattoir traditionnel. En outre, ses angles sont toujours tranchants, même lorsqu’il est usé.

Une pelouse sans mauvaises herbes

Il est plus difficile de s’attaquer aux mauvaises herbes dans une pelouse, car vous souhaitez conserver le gazon qui se trouve autour. C’est pourquoi un désherbeur est un outil idéal, en outil à main ou avec un long manche. Son encoche à l’avant vous permet de couper de longues racines, vous pouvez alors retirer facilement la mauvaise herbe en effectuant un petit mouvement de levier.

 

Vous recherchez des outils de qualité pour contrôler les mauvaises herbes de manière écologiquement responsable ? Jetez un œil à notre gamme ici.

Node counts

1