Comment choisir la bonne pelle: la position de la douille d'une pelle (à rebord)

Comment choisir la bonne pelle ?

Une pelle sert à déplacer des matériaux en vrac, tels que de la terre, du sable ou du gravier. Il est donc vivement conseillé de choisir un modèle en fonction du matériau que vous souhaitez déplacer et de l’application que vous allez en faire. À l’instar des bêches, il existe une multitude de pelles différentes.

Quatrième conseil : la position de la douille d'une pelle (à rebord)

La position de la douille est l’angle de la douille ou du manchon par rapport à la tôle. Cela déterminera votre méthode de travail : en creusant ou en déblayant les matériaux en surface, sans creuser. Au plus l’angle position de la douille est important, au plus le manche est incliné par rapport à la tôle. Une position fort courbée de la douille est idéale pour pelleter, c’est pour cette raison que la plupart des pelles possèdent cet angle-là.

Seules les pelles à rebord néerlandaises présentent une position de douille droite ou mi-courbée.

Les différentes positions sont disponibles chez Polet :

La douille droite possède un angle de 20 mm et est idéale pour travailler de manière verticale, en creusant. Une pelle à rebord avec cet angle peut donc être utilisée comme bêche.

Une douille mi-courbée est inclinée à un angle de 35 mm et peut donc être utilisée pour creuser ou pour pelleter.

La douille fort courbée possède un angle de 70 mm et est idéale pour travailler de manière horizontale, pour ramasser les matériaux.

La douille col de cygne est caractéristiques des pelles col de cygne françaises.

Node counts

0