Comment choisir la bonne bêche: lame de la bêche et budget

Comment choisir la bonne bêche ?

Les bêches existent dans de nombreux types, formes, modèles et gammes de prix. Cela ne facilite pas le choix de la bonne bêche en ligne ou lorsque vous vous trouvez dans le magasin.
Ces conseils vous aideront très certainement à profiter longtemps de votre nouvelle bêche.

Conseil 4 Attention à la lame de la bêche

Outre la taille et la forme de la lame de la bêche, son épaisseur est également très importante. Trop mince et la bêche risquerait de plier. Pour les travaux lourds, utilisez donc de préférence une  lame de 3-3,5 mm, en alliage d'acier de qualité, où la lame  est trempée  jusqu'à la fin de la douille ouverte. Elle est également polie pour une résistance à la friction minimale.

Les lames de bêche forgées à la main sont plus épaisses dans la partie supérieure où elles doivent être résistantes et fines et pointues dans la partie inférieure. En creusant, vous affûtez pour ainsi dire la lame de la bêche qui reste alors tranchante.

Attention donc au tranchant dans le bas. Il doit être finement poli et affûté et trempé correctement de façon à garantir une forte résistance à l’usure.

Conseil 5 Repose-pieds sur la lame

Sur un terrain lourd, les repose-pieds sont très pratiques pour enfoncer facilement  la bêche  dans le sol. Vous risquez également de moins endommager vos chaussures ou de vous blesser en glissant. Dans un sol léger, cela est moins nécessaire parce que la bêche s'enfonce plus facilement dans le sol.

Conseil 6 Fixez votre budget

La finition et le modèle d'une bêche a naturellement un effet sur le prix à payer. Il est donc important de bien savoir à quelle fin vous souhaitez utiliser la bêche et à quelle fréquence. Vous avez un petit jardin et n'avez besoin d'une bêche que de temps en temps ou plutôt un grand jardin ou vous êtes un professionnel ?
Pensez à l’adage « bon marché est généralement cher ».

Si vous avez maintenant la réponse à toutes ces questions, vous pouvez acheter en toute tranquillité la bêche qui convient le mieux à vos attentes en termes de rapport prix-qualité.