• NL
  • FR
  • EN
  • DE

Conseil de jardinage septembre

« Beau temps en septembre est bon jusque novembre »

 

L’été indien est en vue et les jours commencent à raccourcir. Mais le mois de septembre est délicieux pour le jardin, avec des températures agréables en journée. Au petit matin, vous pouvez admirer les superbes rosées. Ce mois est consacré aussi bien aux plantations qu’aux récoltes.

 

Si vous envisagez d’aménager une pelouse, c’est le moment idéal, car le sol est encore chaud et humide. Par ce temps, les graines d’herbe germent rapidement et uniformément. Vous devez d’abord bêcher le terrain ; pour cela, nous vous recommandons notre bêche professionnelle. Vous pouvez ensuite incorporer les engrais avec le râteau de jardin. Il peut cependant subsister encore des mottes gênantes. Vous pouvez les casser avec le brise-mottes qui se trouve sur le dessus du râteau de jardin. Enfin, nous égalisons le terrain. Pour incorporer les graines d’herbe dans le sol, notre râteau à gazon à 32 dents est idéal.

 

Septembre est un bon mois pour contrôler l’état de vos plates-bandes, car à partir de maintenant, vous pouvez également déplanter les plantes vivaces. Vous pouvez le faire avec notre bêche de jardin. Mélangez d’abord un peu de terreau dans le trou de plantation, cela favorise l’enracinement. Veillez à arroser suffisamment les plantes. Pour cela, vous pouvez envisager notre assortiment d’arrosoirs.

Les rosiers continuent encore à fleurir pendant un certain temps ; éliminez donc régulièrement les fleurs fanées. Vous favorisez ainsi l’apparition de nouvelles roses. Pour cela, nous recommandons nos sécateurs.

 

Qu’en est-il de vos récoltes ? Par temps sec, vous pouvez cueillir des poires et des pommes avec notre cueille-fruit à manche pratique. Les fruits récoltés en conditions humides risquent de présenter des taches sales et des coups. Enlevez aussi régulièrement les fruits tombés pour prévenir les maladies. Ce mois est bien connu pour les maladies à moisissures. Il est recommandé aux cultivateurs de tomates de couper les feuilles qui cachent les fruits. Le fruit reçoit ainsi plus de soleil et peut mûrir plus vite. Pour la récolte des légumes et des fruits, nous recommandons notre assortiment de Tubtrugs. Ils sont disponibles dans toutes les formes, formats et couleurs.

 

Saviez-vous que « septembre » est dérivé du mot latin « septem » ? « Septem » signifie « sept ». À l’époque romaine, l’année commençait le 1er mars, et septembre était donc le 7e mois.

Node counts

1