• NL
  • FR
  • EN
  • DE

Conseil de Jardinage Mai

« Tonnerre en mai, les vaches donnent du lait. »

En mai, vous pouvez tondre votre pelouse 1 à 2 fois par semaine. En outre, il est conseillé d’éliminer toutes les mauvaises herbes dans la pelouse à l’aide du sarcloir en U. Lorsqu’on annonce de la pluie, épandez de l’engrais artificiel. Si vous le répétez dans un mois, vous maintiendrez votre pelouse bien saine. Si vous voulez semez un nouveau gazon, le mois de mai est le moment idéal. Vous pouvez également poser maintenant des mottes de gazon.

Si vous souhaitez un bord bien droit pour la pelouse, optez pour un dresse-bordures. Une nouveauté dans notre assortiment est le dresse-bordures ergonomique. Avec son tube de forme exclusive, vous pouvez enfoncer d’un seul mouvement du pied le dresse-bordure verticalement vers le bas. Comme votre pied se trouve au milieu, cela va beaucoup plus vite et facilement.

Mai est également le mois pour tailler vos haies. La plupart des haies de feuillus telles que hêtre, charme et buis peuvent être taillées pour la première fois ce mois. Si vous voulez tailler vos buis, faites-le pendant une journée nuageuse pour éviter qu’ils ne soient brûlés. Il vaut mieux ne pas encore tailler les ifs, mais attendre juin pour ce faire. Pour obtenir le meilleur résultat de taille, il est important d’utiliser le matériel approprié. Pour la plupart des travaux de taille, un sécateur à bec de perroquet convient le mieux. Pour les branches, vous utilisez un coupe-branches. Si vous devez couper de grosses branches, il vaut mieux opter pour une scie d’élagage.

Enfin, nettoyez vos parterres et enlevez les plantes vivaces qui ne fleurissent pas encore. En effet, celles-là n’ont pas survécu à l’hiver. N’oubliez surtout pas d’éliminer les mauvaises herbes et sarclez légèrement la terre avec un cultivateur ; votre plate-bande aura l’air absolument parfaite. 

Node counts

1